L’ICART, l’École du management de la culture et du marché de l’art, emménage dans de nouveaux locaux à Lyon
L’école ICART Lyon a investi un nouveau campus spacieux et moderne pour sa rentrée lyonnaise. Situé au 113 boulevard Marius Vivier Merle, ce campus entièrement rénové de 3 000 m2 se trouve au cœur du IIIe arrondissement de Lyon et proche des transports en commun.
Cette nouvelle adresse lyonnaise de l’ICART dispose de nombreux avantages : un amphithéâtre, 27 salles de cours lumineuses à la pointe des dernières technologies, un espace de coworking dédié à la création et à l’innovation, plusieurs lieux de convivialité dont un espace de restauration. Des espaces extérieurs aménagés, comprenant notamment terrasses et jardins en rooftop, offrent une vue imprenable sur Lyon et apporte la touche finale à cet environnement de formation idéal.
Réparti sur 6 étages, le campus accueille également les étudiants de l’EFAP Lyon, l’école des nouveaux métiers de la communication. Ensemble, les deux établissements comptent près de 1 000 étudiants pour l’année 2024/2025.
Marie de Lacaussade, directrice des études de l’ICART Lyon, vous accueille pour une Journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 19 octobre 2024 au campus de l’ICART.
Les étudiants peuvent dès à présent candidater pour intégrer l’école.
À propos de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, dirigée par Nicolas Laugero Lasserre depuis 2015.
Depuis 60 ans, l’ICART s’est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l’art et du management culturel en France et à l’international. Le monde des arts et de la culture connait aujourd’hui des mutations sans précédent : internationalisation croissante des échanges artistiques, essor de l’industrie des loisirs, développement de nouvelles pratiques culturelles, ouverture aux nouvelles technologies, etc.
Les programmes de l’ICART, élaborés avec les plus grands professionnels du secteur, forment, via une pédagogie plurielle et interactive, les futurs acteurs de la culture à ces nouveaux enjeux. L’ICART est présent sur 4 campus en France et 1 à l’étranger (New York). Titres certifiés par l’État.
Pour plus d’informations sur l’ICART, cliquez ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...